Menu
Recherche
- Traitement automatique de la parole
- Pédagogie
Enseignement
- Licence
Cette page présente les modalités de l'enseignement d'Informatique du diplôme d'université PARéO (Passeport pour la Réorientation)
L'enseignement d'Informatique est basée sur une approche pédagogique dite de classe renversée où même les objectifs pédagogiques sont définis par les étudiants. Cette démarche vise à accompagner les étudiants dans la création et/ou le développement de leur projet de formation. Elle vise également à faciliter l'appropriation des objectifs et l'engagement des étudiants.
Dans un premier temps, selon une approche de co-construction, on cherchera à définir l'objet de l'enseignement puis à définir les objectifs pédagogiques en termes de savoirs, de savoir-faire et de savoir être.
Dès lors, la première moitié du semestre visera à construire une séquence pédagogique cohérente, à développer les ressources pédagogiques correspondantes; c'est à dire : les contenus et les éléments d'évaluation ou de validation. La seconde moitié du semestre permettra la mise en œuvre de la séquence ainsi créée et sa validation.
Enfin, les apprentissages réalisés tout au long du semestre seront évalués par les étudiants eux-mêmes. Ils seront également impliqués dans l'évaluation de leur propre satisfaction.